Coussin Bouillotte écologique

Le coussin enfants noyaux de cerises, une bouillotte 100% naturelle spécialement conçue pour le bien-être des bébés et des petitous…


Plus de détails

Envie d’apporter chaleur et réconfort à bébé, optez pour cette bouillotte spécialement adaptée aux bébés et aux nourrissons pour de grands moments de tendresse... Les coussins enfants sont minces et très légers pour le bien-être de bébé. Ils ont la forme de petits oursons, de tortues, d’ours polaires ou de moutons et sont tout doux et moelleux grâce à leur housse en velours. Totalement naturels, en noyaux de cerises, la housse de coton du coussin est en forme d’animaux tous aussi mignons les uns que les autres ! 

Les enfants adorent les bouillottes car elles diffusent une chaleur douce et réconfortante. Pour réchauffer leurs petites mains ou leurs petits pieds, la chaleur aide aussi en cas de coliques, maux deventre, rhumes, constipation  ou problèmes d'endormissement ! Malines ! Elles peuvent aussi s'utiliser comme compresses froides pour refroidir, soulager une crampe, douleurs dentaires, piqûres d’insectes, un mal de tête ou un petit bobo ! Appliquées localement, les bouillottes permettent de calmer, soulager et réconforter votre bambin ! 

Les points forts :
Bouillotte sèche traditionnelle
Soulage la douleur
Epouse les formes
Biodégradable à 100%
Simple et efficace
Spécialement conçue pour les bébés et enfants
Réutilisable de nombreuses fois.
Une solution écologique & naturelle

Vieux remède suisse, les noyaux ont été séchés à l'air et ne sont pas traités. La bouillote sèche met à profit les propriétés réfractaires des noyaux de cerises qu'elle restitue lentement et en toute sécurité. Le coussin enfant  en noyaux de cerises apportera un moment de chaleur à bébé qui aimera le toucher que procurent les noyaux de cerise en forme de petites billes. Elles sont  ludiques et éveilleront  bébé par leur toucher. Les bouillottes en noyaux de cerises sont très bien adaptées aux bébés et nourrissons, elles sont conçues spécialement pour eux ! 

La douce chaleur émise par le coussin apaisera : Les coliques des nourrissons, les maux de ventre, les mains et pieds froids, les ballonnements, la constipation, rhume…
Utile pour consoler, apaiser, rassurer et calmer bébé à tout moment, la bouillote sèche est propice à la détente, elle favorise l'endormissement,  très utile pour réconforter les bébés et les enfants lors du coucher.  C’est le produit idéal pour les enfants car dépourvu des dangers liés à l’eau bouillante.

Utilisé en compresse froide, il soulagera les douleurs liées aux : Maux de tête, poussées dentaires, fièvre légère, piqûres d’insectes, gonflements, crampes et tous les petits bobos… La bouillotte sèche permet de rafraîchir en cas de forte chaleur.

Dimensions :  
Environ : Longueur : 24 cm x Largeur : 20 cm
Peut varier en fonction du sujet
Poids : 0.2 Kg

Caractéristiques :
Matière de la housse : coton velours doux et moelleux
80% coton, 20% polyester
Remplissage noyaux de cerises
Réutilisable à volonté
Fabrication allemande
Norme CE

Utilisation : 
Attention, ne laissez pas votre bouillotte sans surveillance pendant la chauffe et bien respecter les temps de chauffe. Bien lire la notice avant utilisation.

- En mode froid : 
Glissez la bouillotte sèche dans un sac plastique étanche et placez-la dans le congélateur entre 20 minutes et 2 heures selon l’intensité de froid désiré ou au réfrigérateur pendant environ 3 heures. 
Testez la fraîcheur en remuant les noyaux de cerises, si ce n'est pas trop froid, vous pouvez placer le coussin sur les parties du corps endolories ou simplement à rafraîchir.

- En mode chaud :
Placez la bouillotte sèche au micro-ondes pendant 1 minute (500 Watt maximum), sur un radiateur en remuant de temps en temps pour chauffer uniformément ou dans un four traditionnel en mettant votre coussin dans un plat pour ne pas le salir et faites chauffer 10 minutes maximum à 80°C en surveillant. 
Testez la chaleur en remuant les noyaux de cerises, si ce n'est pas trop chaud, vous pouvez placer le coussin sur les parties du corps endolories ou simplement à réchauffer.

Entretien : 
L’enveloppe de coton permet un lavage complet (avec noyaux). Pour un lavage en machine ne pas dépasser 30°C et glissez le coussin dans une taie pour éviter d’endommager la couture. Conservez le coussin dans un endroit sec et aéré régulièrement. Pour optimiser les bienfaits d’une bouillotte sèche, il est recommandé après 10 utilisations de placer un verre d’eau pendant le réchauffement ou placez la toute une nuit dans le réfrigérateur à l’intérieur d’un sac en papier ouvert. Cela prolongera sa durée de vie.

Précautions d’usage : 
L'utilisation de la bouillotte pour un enfant de moins de 3 ans doit se faire sous la surveillance d'un adulte. Bien lire la notice avant utilisation. Veillez à ce que le four soit propre et exempt de taches de graisse. Respectez les temps de chauffe recommandés sur votre notice. Vérifiez si le coussin de noyaux de cerises a entièrement refroidi après une utilisation précédente. Vaporisez de l’eau sur le coussin de noyaux de cerises. Il vaut mieux qu’il soit trop humide plutôt que trop sec ! Placez le coussin au milieu du four et veillez à ce qu’il ne touche pas les bords, surtout pas dans le cas d’un plateau tournant. Veillez à ce qu’aucune fonction supplémentaire, comme le grill, le four ou l’air chaud, ne soit activée. Restez à proximité du four et surveillez durant le temps de chauffage. Contrôlez la chaleur du coussin avant son utilisation. Si le coussin n’est pas tout de suite chaud au toucher, secouez-le brièvement. Ne chauffez à nouveau le coussin que lorsqu’ il a complètement refroidi. Ne jamais surchauffer  votre coussin : danger de feu en cas de surchauffe et de dessèchement. Une surchauffe, même légère, peut entrainer une odeur permanente et désagréable de brûlé. 

Ne pas ingérer le contenu. Ne pas déchirer le coussin noyaux de cerises. Ne pas laisser à la portée des enfants. Ne laissez pas des enfants et/ou des personnes inexpérimentées chauffer le coussin. Danger de brûlure : toujours vérifier la température d’une bouillotte sèche avec le dos de la main pendant quelques secondes avant application. Ne pas appliquer sur la peau endommagée. Ne pas trop chauffer la bouillotte sèche, risque d'incendie. Si le coussin a été endommagé par surchauffe ou par une autre utilisation impropre, il ne peut plus être utilisé. Pour usage externe uniquement. Etant donné qu’il s’agit de produits naturels, on ne peut exclure que des groupes à risque comme les personnes allergiques, les personnes menacées d’allergie ou les personnes souffrant d’une forte maladie sous-jacente présentent des réactions allergiques.

 

Newsletter

Toutes les offres de Ze-Thing